Talraii Very Important Tourist
Nombre de messages : 1955 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Humeur : Dépend des jours ^^ Réputation : 77 Points : 7768 Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Dessins...? Ven 12 Mar - 16:31 | |
| J'ai envie de me mettre au dessin, du coup je commence à m'entraîner...
J'ouvre ce topic pour demander toute sorte de conseils, critiques, remarques ou autre qui pourraient m'aider à avancer!
Pour montrer que je pars de très bas, j'ai réussi aujourd'hui pour la première fois de ma vie à faire un "dessin" qui ressemble un tant soit peu à quelque chose...
https://i.servimg.com/u/f63/14/63/91/09/dessin10.jpg
Toute critique, remarque, suggestion ou conseil sont les bienvenus! ^^ | |
|
Rine Very Important Tourist
Nombre de messages : 2238 Age : 33 Localisation : 42 Humeur : 42 Réputation : 69 Points : 8021 Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Dessins...? Ven 12 Mar - 21:52 | |
| elle a des biceps de nageur russe dis moi =D t'sais les bras faut pas trop les faire arrondis, regarde tes avants bras, c'est pas arrondis, c'est plutot plat... j'ai essayé d'te faire un exemple, c'est pas brillant, mais bon si ca peux t'aider... =D | |
|
Typod Classé -15
Nombre de messages : 156 Age : 30 Localisation : ailleurs, loin, partout, sur l'ordi Humeur : mieux vaut ne pas la connaitre... Réputation : 6 Points : 5550 Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Dessins...? Ven 12 Mar - 23:19 | |
| j'aime bien la silhouette ! tu pars pas de si bas que ça pour réussir ça ^^ hormis les bras et la forme du visage (le trois-quart c'est dur!) je le trouve réussi ce dessin (je peux pas trop donner de conseils parce que je suis pas aussi bon que Rine, hélas!) | |
|
Talraii Very Important Tourist
Nombre de messages : 1955 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Humeur : Dépend des jours ^^ Réputation : 77 Points : 7768 Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Dessins...? Sam 13 Mar - 0:21 | |
| Ok Rine, je testerai plus fins... Ma soeur (qui dessine trop bien un truc de fou) m'a fait remarquer aussi que la poitrine ne respectai pas la perspective de trois-quarts... Je m'entraîne, j'essayerai d'en reposter un vite!
Au fait, si vous connaissez des sites avec des cours... Je suis tombé sur tvhland qui est pas al, si vous avez mieux je suis preneur! | |
|
Typod Classé -15
Nombre de messages : 156 Age : 30 Localisation : ailleurs, loin, partout, sur l'ordi Humeur : mieux vaut ne pas la connaitre... Réputation : 6 Points : 5550 Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Dessins...? Sam 13 Mar - 1:01 | |
| Pour être franc, les cours de dessin...j'ai essayé et ça me plait pas trop trop...Pour moi, chacun a sa propre façon de dessiner, donc prendre des cours...c'est utile niveau technique, pour donner un peu une idée pour les croquis tout ça tout ça, mais de loin.
Enfin c'est mon opinion^^
Moi ce que je fais c'est lire des mangas...c'est idiot, mais c'est très bien d'observer les dessins (oh tiens l'oreille il fait comme ça,etc...en plus tu le fais en lisant ton manga^^) puis ensuite de recopier certaines cases ou pages. Tu fais ça avec le plus de mangas possible, puis tu trouves ton trait en fonction des dessinateurs. Par exemple, mon trait il ressemble plus à celui de Reno Lemaire (Dreamland) qu'à Eichiro Oda (OP). Puis tu recopie... après quand tu le sens, tu te lance =) c'est comme ça que je fais, et je trouve que ça marche à peu près. | |
|
Rine Very Important Tourist
Nombre de messages : 2238 Age : 33 Localisation : 42 Humeur : 42 Réputation : 69 Points : 8021 Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Dessins...? Sam 13 Mar - 9:24 | |
| pareil, les cours, c'est bien pour la théorique et les proportions (genre pour la taille des mains pp au visage, taille des jambes ou des machins comme ca...) Mais perso, j'ai jamais pu rien retenir de ces trucs, j'ai appris en recopiant et en prenant mes mesures sur le modèle et su rmoi même, des fois je prend ls poses que je dessine pour vérifier ou arrive certains trucs (genre les bras, pour pas les faire trop long) | |
|