| Konbanwa ! | |
|
+7sandrine trunten-3333 Fardy Toshiya Talraii Sailor Ocean Ukitate 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Ukitate Editeur de la Team TnS
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Grenoble Humeur : Suivant le temps. Réputation : 1 Points : 5331 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Konbanwa ! Mer 20 Oct - 18:52 | |
| Hoï !
Je me présente, Ukitate (Uki pour les intimes) alias Théo. J'ai 17 ans, lycéen à Mounier (de Grenoble) en terminal S. Je pratique et fais diverses choses notamment de l'Aïkido, un art martial japonais, et du violon. J'ai eu aussi, et j'en sors, ma période MMO (ex joueur de Dofus, ayant arrêté suite à la refonte total du jeu). Depuis que j'ai arrêté, je me suis plongé dans les mangas ! J'ai lu pas mal de séries connues et des moins connues, mes étagères croulent sous le poids des One Piece, Bleach, Naruto, Bakuman et Death Note, plus mes BD et mes romains. Je lis aussi en scan faute de me pas pouvoir acheter tous les mangas parus en France mais ça ne me gène pas comme le téléchargement vu que ce sont pas des scans d'éditeurs mais des scans fait par des teams indépendantes. Je suis aussi un grand fan des vieux mangas comme Albator, les Cités d'Or ou encore Goldorak. J'aime tous les styles mais mes préférés sont les shonen(s ?) du jump, la plupart des seinen(s ?) et les BD de Soleil (hors sujet). J'ai connu votre team avec Defense Devil qui au premier abord ne m'a pas accroché mais comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences. Même s'il a viré en manga de baston, ça ne me gène pas. J'ai regardé vos autres projets et tous ont l'air intéressant. J'aime bien lire plein de choses différentes. Toujours sur les mangas, j'aime aussi Toriko, The Breaker, Code:Breaker, Beelzebub ou Eden no Ori (je dois en oublier plein...) et aussi le manwha Ares (qui a inspiré mon image perso) qui m'a vraiment plu. Mes gouts ne sont pas difficiles, je regarde tout, je lis de tout, j'écoute de tout (un peu de mal pour le rap de kikoo m'enfin) et je mange de tout sauf de la soupe au chou (=x).
Je pense avoir fait le tour en quelques lignes et j'espère que mon pavé n'aura pas pris trop de temps à lire. Bonne soirée à tous !
Uki~ | |
|
| |
Sailor Ocean Very Important Tourist
Nombre de messages : 1143 Age : 34 Localisation : Versailles Réputation : 3 Points : 6927 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Konbanwa ! Mer 20 Oct - 18:56 | |
| Oi ! Bienvenue ! ^^
(Shounen / shônen et seinen, sinon. Vu que ce sont des mots directement importés du japonais mais techniquement pas (encore) dans le dictionnaire de la langue française, on peut pas leur faire suivre les règles de grammaire française~) | |
|
| |
Talraii Very Important Tourist
Nombre de messages : 1955 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Humeur : Dépend des jours ^^ Réputation : 77 Points : 7768 Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Konbanwa ! Mer 20 Oct - 19:10 | |
| Salut à toi et bienvenue sur le forum! ^^ | |
|
| |
Toshiya Very Important Tourist
Nombre de messages : 1502 Age : 38 Humeur : They didn't know it was impossible, so they did it Réputation : 14 Points : 7142 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Konbanwa ! Mer 20 Oct - 19:13 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum !
Il me semble que les mots étrangers doivent être accordé selon la règle du pays d'origine tant qu'ils ne sont pas retranscrits par l'académie française (ex : un scenario, des scenarii).
Sinon, si tu as plein de temps, tu aurais celui de nous aider ?^^
Amuse-toi bien chez nous, en tout cas ! | |
|
| |
Fardy Classé 30/5
Nombre de messages : 27 Réputation : 0 Points : 5176 Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Konbanwa ! Mer 20 Oct - 20:13 | |
| Bienvenue. Jolie présentation, plaisante à lire. (-: | |
|
| |
trunten-3333 Classé 30
Nombre de messages : 70 Age : 26 Localisation : Dans le trou du cul du monde ! =D Humeur : Always Happy ^^ Réputation : 0 Points : 5222 Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Konbanwa ! Mer 20 Oct - 20:57 | |
| Bienvenue sur l'forum ^^ ! | |
|
| |
sandrine Very Important Tourist
Nombre de messages : 1365 Age : 35 Localisation : Pas de calais Réputation : 13 Points : 6625 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Konbanwa ! Mer 20 Oct - 21:04 | |
| | |
|
| |
Airfire Cleaneuse de la Team TnS
Nombre de messages : 75 Age : 31 Localisation : Ici et maintenant Humeur : :D Réputation : 0 Points : 5216 Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Konbanwa ! Mer 20 Oct - 21:05 | |
| Welcome! | |
|
| |
ascvgyuko Editeur de la Team TnS
Nombre de messages : 961 Age : 28 Localisation : In meinem Land. Humeur : Et dire que certains trouvent que l'école est le pire endroit du monde ^_^ Réputation : 0 Points : 6343 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Konbanwa ! Mer 20 Oct - 21:08 | |
| Bienvenue pour changer | |
|
| |
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Grenoble Humeur : Suivant le temps. Réputation : 1 Points : 5331 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Konbanwa ! Mer 20 Oct - 21:46 | |
| [= merci !
Et bien et bien, je sais éditer vu que j'ai eu de bons tuto chez la fun-center où je voulais rentrer à la base mais pour diverses raisons je n'ai plus eu l'envi. J'ai appris avec toshop. Et j'ai aussi fait tous les niveaux de leur entrainement sauf une page vraiment chaude mais après, mon boulot est peut-être de mauvaise qualité. A vous de juger. Mais toujours est-il que j'aime vraiment lire les scans et si en plus j'aide à les faire alors là mmmh.. ^^
Sinon pour revenir aux accords des mots japonais, je sais pas comment on les accorde non plus. Si on met juste un s comme dans les langues latines ou bien autres choses... Et vous semblez en désaccord ou c'est moi ? | |
|
| |
AdSi Very Important Tourist
Nombre de messages : 765 Age : 36 Localisation : creteil Réputation : -1 Points : 6458 Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Konbanwa ! Mer 20 Oct - 23:02 | |
| bienvenu a toi | |
|
| |
Nombre de messages : 1143 Age : 34 Localisation : Versailles Réputation : 3 Points : 6927 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Konbanwa ! Mer 20 Oct - 23:11 | |
| C'est toi, parce que ce que Tosh' a dit revient à ce que j'ai dit \o/. Donc en l'occurrence, comme il n'existe pas vraiment de pluriel en japonais (c'est compliqué en fait, y'a mais pas pour tout, hum), ben les mots ne prennent aucune marque de pluriel, japonaise ou française. Donc, shounen et seinen, au singulier comme au pluriel, et la même pour shoujo.
En revanche pour "manga", c'est à voir selon si l'académie française a fait rentrer le mot dans la langue courante ou pas, hum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Konbanwa ! Jeu 21 Oct - 16:01 | |
| Ah merci ! Je me coucherai moins bête ce soir, arigatô gozaimasu !
edit : corrigé ! =p
Dernière édition par Ukitate le Jeu 21 Oct - 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Konbanwa ! Jeu 21 Oct - 16:02 | |
| ArigatOU ou arigatô (Je ne suis pas correctrice pour rien, haha) | |
|
| |
Toshiya Very Important Tourist
Nombre de messages : 1502 Age : 38 Humeur : They didn't know it was impossible, so they did it Réputation : 14 Points : 7142 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Konbanwa ! Jeu 21 Oct - 16:24 | |
| en fait, c'est pas un accent circonflexe mais une barre... et le ou m'a toujours surpris : s'il est utilisé par les anglophones pour retranscrire le o long, en Français, c'est complètement débile (et l'excuse disant que le kana utilisé est un U ne me parait absolument pas valable. De toute façon, personne n'écrit Toukyou...). | |
|
| |
Ingell Top 5 Francais
Nombre de messages : 653 Age : 32 Localisation : Belgique Humeur : Changeante (et laissez MA corde tranquile) Réputation : 16 Points : 6018 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Konbanwa ! Jeu 21 Oct - 16:29 | |
| Bienvenue à toi !
Defense Devil, c'est le bien... ^^
Toi qui aime un peu tout comme musique, écoutes-tu de la musique japonaise ? (Mais non, je ne suis pas ENCORE dans mon trip de Vamps...)
Si oui, connais-tu MUCC ? =D | |
|
| |
| Sujet: Re: Konbanwa ! Dim 24 Oct - 0:42 | |
| Nan j'écoute pas beaucoup de musique japonaise n.n Mais j'aime bien écouter les génériques de mes animés préférés, je m'en lasse pas ! Et faut dire aussi que j'écoute pas tant de musique que ça, j'aime plutôt la jouer. (j'ai dit que je faisais du violon ?)
Sinon, je serais intéressé pour passer un test pour vous aider ! Mais je ne sais pas trop ce que vous cherchez en priorité sachant que je sais éditer, pas clean mais je peux apprendre, je sais assez bien écrire pour le check et que je suis nul en anglais et un niveau inexistant en japonais ^^.
edit : Maintenant je connais MUCC =p Et j'aime pas mal !
| |
|
| |
Airfire Cleaneuse de la Team TnS
Nombre de messages : 75 Age : 31 Localisation : Ici et maintenant Humeur : :D Réputation : 0 Points : 5216 Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Konbanwa ! Dim 24 Oct - 1:02 | |
| va voir dans la partie recrutement, T'auras des infos sur les Test a passer, Choisi en fonctions de tes capacités et préférences | |
|
| |
| Sujet: Re: Konbanwa ! Dim 24 Oct - 11:44 | |
| Oui j'ai vu ça, mais je savais pas trop ou poster comme y avait qu'un sujet pour chaque poste et pleins de pages x). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Konbanwa ! | |
| |
|
| |
| Konbanwa ! | |
|