Tennis no Sensei - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la TnS

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Ka-BLAM

+7
Dicta'
Toshiya
Synhell
ADA
sandrine
Tibo
Khaza
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khaza
Classé 30/4
Khaza

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptyVen 25 Mar - 21:50

Salut les moules.

Y parait qu'vous êtes devenus nos nouveaux super partenaires, alors je viens faire un petit tour par chez vous. J'pense que vous me connaissez pas, mais bon, lire ceci ne fera pas avancer beaucoup le schmilblik. Mais puisque c'est la règle allons-y.

Je m'appelle Khaza, j'ai aussi un vrai prénom dans la vie, je suis étudiant, et aussi Boss/Admin/Mec qui écris en gros rouge qui clignote à la Toshokan (vos nouveaux copains). Parfois je trad et je check aussi. J'fais aussi ça à la Moujuu, si ça vous dit quelque chose (enfin pas admin, mais écrire gros et traduire, ouais).
J'aime bien les mangas, mais pas trop non plus, trop de Japoniaiseries c'est pas bon pour la santé. J'lis aussi pas mal de comics, de bédés bien de chez nous, et quand j'ai le temps des romans.
J'écoute beaucoup de musique, de plein de genres, plein d'artistes. ET vu que je gueule sur les gens qui le font pas, je vais balancer des noms, que vous puissiez aller écouter si vous connaissez pas, et ainsi grandir dans votre tête.
Les trucs vieux, c'est bien, mais genre vraiment vieux, le classique quoi: Mozart, Bach, Beethoven bien sûr, mais aussi Moussorgski, Ravel, et j'en passe.
Les trucs un peu moins vieux et plus rock c'est cool aussi. Genre Pink Floyd, Led Zep, Deep Purple, toussa...
Après dans les trucs disons... actuels, j'aime plein de trucs, mais pas les trucs connus (enfin peu). Ça va du post rock (Maybeshewill, 65daysofstatic,...) au hip hop (Tha Trickaz, DJ Krush) au rap (Eminem, Flobots) et puis plein de trucs électro trop cool, pas des trucs caca GuettaSinclarMonCul. Genre Trentemoller, Le Chapelier Fou, DJ Shadow, Pendulum, The Prodigy, Infected Mushroom, Birdy Nam Nam... La liste est loin d'être complète, mais j'suis en train de faire un pavé, c'est mal. Mieux vaut en garder sous la pédale pour plus tard.

Si vous avez des questions, posez-les. J'ai vu que vous aviez une chatbox, j'irais sans doute y faire un tour.

Bisous les Lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Very Important Tourist
Very Important Tourist
Tibo

Masculin Nombre de messages : 9358

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptyVen 25 Mar - 21:52

Notre shout on l'utilise pas des masses...

Ah Birdy Nam Nam, de bons souvenirs de soirées ça Very Happy

Bienvenu à toi Khaza Smile
http://www.ddl-tnsensei.com/
Khaza
Classé 30/4
Khaza

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptyVen 25 Mar - 21:54

Ouais je vois ça. Erreur, si vous voulez mon avis (si vous le voulez pas aussi d'ailleurs).
Tibo
Very Important Tourist
Very Important Tourist
Tibo

Masculin Nombre de messages : 9358

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptyVen 25 Mar - 22:03

Faudrait qu'on la change, moi j'la trouve pas pratique...
http://www.ddl-tnsensei.com/
sandrine
Very Important Tourist
Very Important Tourist
sandrine

Féminin Nombre de messages : 1365

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptySam 26 Mar - 0:40

Donne nous des titres de mangas avec le nom des auteurs si possible,tu es chez la TNS, team de scantrad, pas sur you tube, namého!

moi aussi je sais le faire! tongue

bienvenu sur le fofo quand même.

me suis vengée, naa tongue
ADA
Very Important Tourist
Very Important Tourist
ADA

Masculin Nombre de messages : 2018

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptySam 26 Mar - 8:14

Khaza a écrit:
J'pense que vous me connaissez pas, mais bon
Effectivement, on ne s'est jamais vraiment parlé, mais j'ai l'impression de connaitre ton pseudo depuis que je connais le scantrad. Sans doute dû au fofo de la Moujuu, à l'époque ou je lisais X-blade.
Et là j'ai un tilt. Ce n'est pas toi qui essayais d'éduquer la génération Jenova sur "le but et les problèmes du scantrad à la fin des année 2010s" ? Les cours ayant lieu sur le forum du même nom. Si oui, ta patience était admirable, j'aurai plus d'une fois marmonné "Vous êtes des cons et pis c'est tout!" et claqué la porte en sortant.

Khaza a écrit:
J'lis aussi pas mal de comics, de bédés bien de chez nous, et quand j'ai le temps des romans.

Les DB bien de chez nous, plutôt récentes ou plutôt les classiques. Pour les récentes, tu aurais des suggestions de lecture ?
Et ton dernier roman ?

Pour la zic, c'est un truc qui m'a toujours fait halluciner à la Moujuu, cette passion commune pour le Rock et votre envie de le partager. En tout cas j'adhère à tes gouts musicaux, sauf pour ce qui est Hip Hop, rap et électro. Je ne peux point critiquer car j'y connais rien...

Et pour finir Very Happy
Spoiler:
Synhell
Le chevalier de la langue française.
Le chevalier de la langue française.
Synhell

Masculin Nombre de messages : 4352

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptySam 26 Mar - 9:34

Bon, encore un vilain pas bô qui vient de chez nos camarades.

Alors déjà, désolé à tous ceux qui que j'ai vu leur présentation mais quoi que j'ai pas voulu/eu le temps de répondre (oui et bizarrement, un lendemain de buvaison, j'ai envie de faire le con en écrivant, mais pas en gros rouge qui tâche, quand même !) donc je souhaiterai ici la bienvenue à tout le monde !

Ensuite, la remarque que j'ai envie de faire :
C'est trop cool black sad !
Vraiment une BD que j'ai adorée (et que je conseille d'ailleurs, surtout pour toi toshi, tu devrais aimer)

Pis c'est tout, maintenant vais prendre un bain en matant hero corp, la classe quoi !

Cool

Atchoum
Toshiya
Very Important Tourist
Very Important Tourist
Toshiya

Masculin Nombre de messages : 1502

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptySam 26 Mar - 9:42

Yop !

Bienvenue chez nous ! C'est rare un mec qui apprécie le classique de nos jours. Rien que pour ça, j'ai eu envie de te souhaiter la bienvenue. Pour citer des compositeurs que j'apprécie, euh, Chopin, Vivaldi, Strauss, et les grands classiques Mozart, Bach, Beethoven.

Sinon, est-ce que tu lis des mangas chez nous ?

Alucar D raculA a écrit:
MOI CA ME GAVE QUAND LES GENS ÉCRIVENT COMME CA. ALORS N'AMÈNE PAS CETTE MODE À LA TNS PITIÉE POUR MES YEUX.

Alors, effectvement, on a des règles différentes à le Toshokan et à la TNS. Et c'est clair que si vous ne respectez pas notre charte, on n'hésitera pas à sévir Twisted Evil
Khaza
Classé 30/4
Khaza

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptySam 26 Mar - 10:21

Bon on va faire les choses dans l'ordre.

@Sandrine: Ça va aller assez vite. Alors, d'abord Dragon Ball, c'est le tout premier que j'ai lu. Puis j'suis tombé dans One Piece et Bleach. Par contre je chie sur Naruto. J'ai lu que le premier, et j'ai pas accroché. J'ai lu FMA aussi, bien aimé celui là. Puis Death Note aussi, mais que la première moitié, la suite m'a un peu gavé. SDK reste sans doute l'oeuvre que je préfère, et c'est la seule que j'ai achetée en entier. Ensuite ben... The Breaker en arrivant à la Moujuu, puis National Quiz aussi (c'est pas juste parce que c'est notre projet, c'est aussi parce qu'il est trop cool), Trace (celui-là c'est parce qu'il est trop cool qu'il est devenu notre projet à la tosh'). Ça doit être à peu près tout. Faut dire que depuis que j'ai commencé les scantrad et les études, j'ai pas beaucoup le temps de lire, et j'ai souvent la flemme de me lancer dans de nouvelles séries.

@Alucar: En effet j'ai vu que tu trainais chez la Moujuu mais on s'est jamais parlé. Et oui, c'est moi qui ai tenté un jour de parler de scantrad sur un forum de LeL. J'ai tenté mais ils ont rien voulu entendre. M'enfin sur leur forum j'avais fait mollo. J'm'étais foutu sur la gueule avec un des admins et un crétin sur leur site, j'avais fini par être banni, mais j'm'étais bien marré.
Pour ce qui est des bédés, je lis des vieilles comme des nouvelles. Enfin disons que les vieilles ont bercé mon enfance, Tintin, Lucky Luke, Astérix, Blueberry... Et m'ont donné le goût d'en lire des récentes. J'suis un fan de tout ce que fait le scénariste Arleston, à savoir la saga Lanfeust, tout l'univers de Troy, Les Naufragés D'Ythaq, Les Forêts d'Opale... Je te conseille de lire un peu tout ça si c'est pas déjà fait (attention tout de même, ce qu'il fait depuis quelques temps s'égare dans la daube commerciale). SInon, une très bonne série que je peux te conseiller c'est Niklos Koda. Si t'aimes les trucs un peu (et même carrément) surnaturels et toussa. Durango aussi, un autre truc de cowboys bien smpa. Et bien sûr Blacksad, que je vois je ne suis pas le seul à adorer. Les dessins et le scénar sont vraiment à tomber. Y'a une ambiance de folie dans ces bédés.
Du côté des comics, je suis encore novice, donc je suis en ce moment sur Ultimate Spiderman, Ultimate Xmen et Deadpool. J'vous les recommande soit dit en passant.
Le dernier roman que j'ai lu c'est Dune. Et c'est trop de la race.

@Toshiya: Cool de voir que j'suis pas le seul à apprécier le classique. Soit dit en passant, ne pas l'apprécier est une faute grave. M'enfin, les jeunes d'aujourd'hui sont bien étranges. Pour ce qui est des règles, je les respecterai. J'espère seulement que le second degré (et les suivants) sont tolérés par ici, sinon je vais me faire virer vite fait. Et si l'écriture en gros rouge qui clignote vous gêne, je tâcherai de ne pas en abuser (sauf cas extrême hein, y'a des moments où seul le gros rouge qui clignote peut exprimer les choses comme il faut).
ADA
Very Important Tourist
Very Important Tourist
ADA

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptyDim 27 Mar - 9:56

Appelle-moi ADA^^

Pour JP, on avait Kazuki en éditeur chez nous, et je dois dire que j’étais plutôt surpris parce qu’il était assez cool et il bossait bien. En tout cas franchement cool pour un gars à qui j’ai dit d’entrée de jeu « T’es pas vraiment le bienvenue, ton site c’est de la m… Ton boss c’est un sourd muet et ton site contribue à couler le scantrad… ».
Je ne sais pas si c’est avec lui que tu as eu des problèmes, mais bon, on est tous pareille. Regarde-moi, ils m’ont mis admin, il m’est poussé des couilles et je suis devenu un putain de dictateur détesté par certains. Le retrait de mes droits a été une renaissance.
Pour les BD européennes, je te demandais ça car j’essayai de m’y (re)mettre, mais j’ai franchement du mal avec le style franco-belge, je trouve les scénars un peu vides. On m’avais conseillé Throgal, mais c’est pas passé., les colo pas superbes, l’action parait lente… Donc je vais essayer de regarder tes propositions pour voir si j’arrive à réaccrocher.
Pour les comics, c’est pas à l’ordre du jour chez moi^^
Dune, vu le nombre de personnes que je côtoie qui l’ont lus et adorés, il va falloir que je lise. Ma priorité est pour le moment de finir le tome 4 du Donjon de Naheulbeuk (ouaip, c’est pas vraiment de la littérature) et j’attends impatiemment la sortie de GATACA, la suite du Symdrome [E] de Frank Thilliez, qui est une vrai tuerie. Je conseille à tous ceux qui aiment les polars, je ne sais pas si c’est ton cas^^.
Khaza
Classé 30/4
Khaza

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptyDim 27 Mar - 10:48

Je sais pas ce qui empêche les comics d'être à ton ordre du jour, mais c'est dommage. Je m'y suis mis depuis peu, et ça envoie vraiment du lourd. >Pour ce qui est de l'action "lente" dans les bandes dessinées européennes, je dirais que c'est normal, vu que le système de "production" est différent. Ça sort par tome, et pas par chapitre, donc l'auteur prend le temps de bien poser les choses (en général), surtout une série comme Thorgal qui est très longue et qui part très loin. Si tu lis Blacksad, c'est des histoires en 1 tome, donc ça bouge assez vite, et pour le coup les dessins sont géniaux.
Dicta'
Newbie du Sport
Dicta'

Masculin Nombre de messages : 7

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptyDim 27 Mar - 11:00

J'ai pas lu ta présentation, parce qu'elle sentait la bouse.

Bon on fout l'dawa ou pas ? Meet me at the half way ou sur le Chatbox au pire.
Khaza
Classé 30/4
Khaza

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptyDim 27 Mar - 11:07

Ma prez est mieux que la TIENNE enfoiré.
Dicta'
Newbie du Sport
Dicta'

Masculin Nombre de messages : 7

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptyDim 27 Mar - 11:10

TU MENS !

POURQUOI TU MENS ??

JUDA

TRAITRE

13 A LA TABLE !

Ma prèz est bien mieux, plus classe, en plus c'est moi qui l'ait écris donc elle est forcément mieux.
Khaza
Classé 30/4
Khaza

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptyDim 27 Mar - 11:39

Non.
ADA
Very Important Tourist
Very Important Tourist
ADA

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptyDim 27 Mar - 12:28

Khaza a écrit:
Je sais pas ce qui empêche les comics d'être à ton ordre du jour, mais c'est dommage.
1- Je suis très sensible à l'addiction par les bandes dessinées
2- J'ai plus vraiment le temps de lire des BD, trop de taff...
Sailor Ocean
Very Important Tourist
Very Important Tourist
Sailor Ocean

Féminin Nombre de messages : 1143

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptyDim 27 Mar - 14:34

Bienvenue en direct de Lyon Very Happy

ADA > Comment ça, t'as pas accroché à Thorgal O_O ? Mais, mais, mais... C'est pas possible !
http://www.hakuren.fr/
Toshiya
Very Important Tourist
Very Important Tourist
Toshiya

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptyDim 27 Mar - 14:47

Pour être franc, moi non plus je n'ai pas accroché à Thorgall, alors que j'ai bien aimé XIII et Largo Winch (du même scénariste, Van Hamme).

Et en comics, tu devrais essayer Calvin & Hobbes, ADA. Le héros est une grosse peluche et l'humour est vraiment sympa.
Spoiler:
Et en BD, si vous aimez les trucs calme et mélancolique, il faut que vous lisiez Manu Larcenet (Le combat ordinaire, le retour à la terre). C'est mon auteur préféré des années 2000.
ADA
Very Important Tourist
Very Important Tourist
ADA

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptyDim 27 Mar - 15:05

Je connais Calvin et Hobbes, c'est sympa, j'aime bien ce genre de truc, mais c'est pas vraiment ce que je recherchait en fait. Un scénar plus travaillé. XIII par exemple, j'avais bien aimé ca, mais je les ai lu il y a 15 ans, je m'en rapelle plus...
Koyu
Very Important Tourist
Very Important Tourist
Koyu

Masculin Nombre de messages : 1795
Humeur : Les gars on vous a déja dit que vous étiez carrément bizarres ?

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptyDim 27 Mar - 17:04

Quels comics tu lis ? Et Calvin & hobbes sont plus des funny pages comme garfield qu'un comics toshi
personnellement Thorgal j'aime pas du tout alors que j'aime bien Largo Winch et XIII ...

Niveau Bd qui sont vraiment a lire : Cape et de crocs !!!! Vraiment magnifique cette série Smile

Niveau musique : MAYBESHEWILL & post rock ... rules Smile Flobots !

Sinon bienvenue ... Et si vous voulez continuer le débat sur les Bd et tout ... lancez un topic ça fera toujours un peu plus de messages sur notre fofo Smile
Toshiya
Very Important Tourist
Very Important Tourist
Toshiya

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptyDim 27 Mar - 17:32

Ben, je pensais qu'ici, comics faisait référence à "BD américaine" comme manga fait référence à "BD japonaise".

Donc, en "BD américaine", je n'ai lu que C&H, Spiderman et quelques Popeye (ah, les vieilles BD^^).

Sinon, effectivement, De cape et de crocs, ça déchire sa maman. Faut aimer un minimum la poésie et avoir une certaine culture, mais après, c'est un régal !
Khaza
Classé 30/4
Khaza

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptyDim 27 Mar - 18:51

Comics je veux dire comics, au sens que ça veut dire en anglais, c'est-à-dire le genre. Un comics c'est Marvel, DC, c'est Spidey, Batman, Superman, les X Men. Contrairement au bandes dessinées "conventionnelles" qui existent aussi aux états-unis, mais qui sont désignées par "Comic Strips" (donc grafield et Calvin et Hobbe, dont je suis un gros fan soit dit en passant, sont dans cette catégorie).
J'avais pas cité XIII dans mes BD cultes, c'éait une grave erreur, relis les ADA.

Sinon donc niveau comics, en ce moment je lis Deadpool, Ultimate Spiderman, je viens de commencer Ultimate X Men, et puis plusieurs cross-over. Des histoires où les différents héros se rencontrent, en général c'est assez marrant. Donc dans les cross over j'ai adoré les Marvel Zombies, parce que c'est vraiment trop déjanté. J'ai lu Siege aussi, qui est court, bourrin, et sympa. Mais du coup pour mieux comprendre je vais me faire Civil War, qui est très, très long. Puis si j'ai le temps je me pencherai sur Batman et compagnie.
Et sinon, dans un style moins héroïque, ce que je considère comme une des meilleures oeuvres graphiques que j'ai pu lire: Transmetropolitan. L'histoire de Spider Jerusalem, un journaliste cynique, drogué, asocial, misanthrope, qui retourne en ville après avoir tenté de fuir une civilisation qui le répugne. Comme il le dit lui même "Il n'y a rien au monde que je n'aime plus que les chiens morts". Ça donne une idée du personnage. Ce comic c'est vraiment trop bien, je vous encourage à le lire.
Et on ira dans un topic plus approprié pour en causer, promis.
Koyu
Very Important Tourist
Very Important Tourist
Koyu

Masculin Nombre de messages : 1795
Humeur : Les gars on vous a déja dit que vous étiez carrément bizarres ?

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptyDim 27 Mar - 18:52

Niveau cross over t'as les dark reign qui sont pas mal du tout ...

Apres moi je usis entrain de lire les kick ass, les civil war et les deadpool aussi ^^
Khaza
Classé 30/4
Khaza

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptyDim 27 Mar - 19:44

Ouaisi, Dark Reign je compte le lire aussi après Civil War. Kick Ass je l'ai feuilleté un brin, mais j'ai pas pris le temps de le lire en entier.
caroluck
Newbie du Sport
caroluck

Féminin Nombre de messages : 8

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM EmptyDim 27 Mar - 22:37

Bienvenue Khaza =)

Les marvels j'ai adoré! d'ailleurs j'ai vu que ça appartenait à Disney.... j'en avais aucune idée
Contenu sponsorisé

Ka-BLAM Empty
MessageSujet: Re: Ka-BLAM   Ka-BLAM Empty

Ka-BLAM
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant