| Présentation | |
|
+5kumo-gaara Tibo Toshiya Talraii akase 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
akase Very Important Tourist
Nombre de messages : 101 Age : 40 Réputation : -3 Points : 4974 Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Présentation Lun 25 Juil - 17:49 | |
| Bonjour à toutes et tous, une petite présentation avant d'aller postuler ma candidature pour un poste de traducteur puisque j'ai cru comprendre que la team recrutait à tous les postes. Age : pas assez jeune pour pouvoir le dire, pas assez vieux pour pouvoir l'assumer totalement Hobbies (Loisirs) : jeux vidéos, cinéma et surtout littérature, avec des phases. Amateur de la littérature anglaise : surtout le roman gothique avec les chefs d'oeuvres de Shelley, Stoker, Stevenson, Smith et la science-fiction avec les grands classiques de Dick, Asimov, Bradbury et Clarke (...) Ma profession fait que je m'intéresse beaucoup à ce que l'on considère maintenant sous le terme de "littérature jeunesse" (même si je fais plus vraiment parti des jeunes ) Et puis, je m'intéresse aux bandes dessinées et évidemment aux mangas Département : Troyes dans l'Aube Quelles études faites vous : elles sont terminées depuis quelques années mais je reprend des études pour apprendre le japonais (a distance). J'ai également un master de psychologie. Je travaille comme documentaliste dans une bibliothèque scolaire dans l'Aube. Mangas Préférés : Sant Seiya, Dragon Ball, Dr. Slump, Death Note, Bakuman, les Taniguchi (je recommande d'ailleurs le magnifique Mon année écrit par Morvan), les Urasawa, Kenshin et en scan Gamaran, Eden no Ori, Arago, Be Heun... Musique : principalement du rock anglais et américain (shoegaze, punk, et un peu d'électro) Voilà pour ce qui est des présentations, je me dirige maintenant vers la section recrutement !! Edit : petite erreur de ma part, puisqu'il semble que le test pour devenir traducteur est fermé... | |
|
| |
Talraii Very Important Tourist
Nombre de messages : 1955 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Humeur : Dépend des jours ^^ Réputation : 77 Points : 7768 Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Présentation Lun 25 Juil - 17:58 | |
| Salut à toi et bienvenue! ^^ En effet, je crois que niveau traducteurs on est bons... Ca te tenterait pas de nous rejoindre en clean ou en édit? Quoi qu'il en soit, amuse-toi bien par chez nous! | |
|
| |
Nombre de messages : 101 Age : 40 Réputation : -3 Points : 4974 Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Présentation Lun 25 Juil - 18:05 | |
| Et bien pourquoi pas. Ma maitrise de l'outil est très basique mais je vais chercher mes crayons de couleur et voir si je peux aider dans ces domaines ^^
| |
|
| |
Toshiya Very Important Tourist
Nombre de messages : 1502 Age : 38 Humeur : They didn't know it was impossible, so they did it Réputation : 14 Points : 7142 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Présentation Lun 25 Juil - 18:18 | |
| Bienvenue chez nous, et merci de vouloir nous aider !
J'ai lu le Journal de mon père de Taniguchi ce week-end, et j'avoue que j'ai trouvé ça très émouvant (pour un public adulte, peut-être). J'avais déjà lu Quartier Lointain. Par contre, c'était le même thème dans les deux mangas. J'espère qu'il sait parler d'autre chose.
C'est vrai qu'on est une team de shonen (et surtout de shonen sportifs) donc nos mangas sont dans un style plus léger, mais c'est sympa de parler d'autre chose.
Tu peux citer des groupes de musiques que tu écoutes ? Punk et electro c'est assez large.
| |
|
| |
Tibo Very Important Tourist
Nombre de messages : 9358 Age : 33 Réputation : 54 Points : 15275 Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Présentation Lun 25 Juil - 18:32 | |
| Talraii, pour Gamaran on peut sans doute avoir besoin d'aide niveau traduction Bienvenu à toi amigo ! | |
|
| |
Nombre de messages : 9358 Age : 33 Réputation : 54 Points : 15275 Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Présentation Lun 25 Juil - 19:14 | |
| Bon c'est confirmé, on a besoin d'un traducteur sur Gamaran Donc lance toi pour le test, et envoi le à Toshiya et Talraii (c'est good les gars ?) | |
|
| |
Nombre de messages : 1955 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Humeur : Dépend des jours ^^ Réputation : 77 Points : 7768 Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Présentation Lun 25 Juil - 19:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1502 Age : 38 Humeur : They didn't know it was impossible, so they did it Réputation : 14 Points : 7142 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Présentation Lun 25 Juil - 19:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Lun 25 Juil - 20:24 | |
| - Toshiya a écrit:
- Bienvenue chez nous, et merci de vouloir nous aider !
J'ai lu le Journal de mon père de Taniguchi ce week-end, et j'avoue que j'ai trouvé ça très émouvant (pour un public adulte, peut-être). J'avais déjà lu Quartier Lointain. Par contre, c'était le même thème dans les deux mangas. J'espère qu'il sait parler d'autre chose.
C'est vrai qu'on est une team de shonen (et surtout de shonen sportifs) donc nos mangas sont dans un style plus léger, mais c'est sympa de parler d'autre chose.
Tu peux citer des groupes de musiques que tu écoutes ? Punk et electro c'est assez large.
Je ne connaissais pas trop les Taniguchi à la base, mais j'avais bien accroché à Quartier lontain. Depuis j'ai lu Le journal de mon père et d'autres : Un zoo en hiver, Un ciel radieux, sorte de Quartier lointain à l'envers avec un jeune garçon dans le corps d'un adulte, et L'homme qui marche (très particulier, juste l'histoire d'un homme qui déambule dans les rues et contemple la nature et la ville). Les thèmes se rejoignent souvent, avec des questions autour de l'errance, du souvenir et de la mémoire. Mais c'est comme tout, c'est tellement bien fait que je ne me suis jamais ennuyé en le lisant. Au niveau des groupes, c'est tellement large que je vais citer quelques groupes qui sortent du lot pour moi : - En rock : My Vitriol, Bloc Party (dans le genre electro rock que j'aime beaucoup, pour leur dernier album en tout cas), Radiohead, Pixies, Swervedriver, At the drive-in, Incubus... - En punk : du bon vieux son de ma jeunesse, NoFX, Rancid, Bad religion, Fugazi, Nova Mob - En électro, c'est plutôt de l'ambiant, Air, MGMT, BLK JKS, Yeah yeah yeahs Après, je suis pas borné, j'essaye d'écouter un peu de tout, un peu de classique, jazz etc. mais j'ai vraiment une préférence pour ce que j'ai cité plus haut ^^ - Tibo a écrit:
- Bon c'est confirmé, on a besoin d'un traducteur sur Gamaran Donc lance toi pour le test, et envoi le à Toshiya et Talraii (c'est good les gars ?)
Ce serait génial... Gamaran est vraiment un des mangas qui me plait en ce moment. Un trait sympa, de beaux combats qui prennent en ampleur depuis la deuxième phase de la compétition. J'essaye de faire le test ce soir | |
|
| |
kumo-gaara Very Important Tourist
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Là où il y a de la bonne musique :D Humeur : ENJOY ! Réputation : 0 Points : 5672 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Présentation Lun 25 Juil - 20:37 | |
| - Akase a écrit:
- - En punk : du bon vieux son de ma jeunesse, NoFX, Rancid, Bad religion, Fugazi, Nova Mob
Soit une jeunesse plutôt dans les années 80, voilà qui devrait nous éclairer sur ton âge En tout cas, bienvenu sur le forum ! J'espère que tu réussiras le test de traducteur ! N'hésite pas à poster dans la section Musique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Lun 25 Juil - 20:45 | |
| - kumo-gaara a écrit:
- Soit une jeunesse plutôt dans les années 80, voilà qui devrait nous éclairer sur ton âge
En tout cas, bienvenu sur le forum !
J'espère que tu réussiras le test de traducteur !
N'hésite pas à poster dans la section Musique !
En fait, c'est ce que j'écoutais quand j'étais jeune, mais avec un peu de retard. Je venais juste de naître quand ces groupes faisaient des ravages Je suis pas si vieux que ça, puisque j'ai 26 ans. Mais à la lecture des précédentes présentation et des âges des membres, j'ai senti quelques uns de mes cheveux devenir blancs ^^ Je vais aller faire un tour dans les différentes sections du forum, je pense. Ca a l'air actif, c'est bon signe | |
|
| |
Synhell Le chevalier de la langue française.
Nombre de messages : 4352 Age : 34 Localisation : dans ton c..Aïe Humeur : Miaou ! Réputation : 10 Points : 8254 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Présentation Lun 25 Juil - 21:22 | |
| Oh ne t'inquiète pas pour l'âge. En général dans le staff, il y a quand même quelques cheveux blancs, pour reprendre tes mots. Après tu seras effectivement le vétéran des personnes actives si je ne me trompe pas, mais de peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Lun 25 Juil - 21:43 | |
| J'ai pas encore 25 ans, oh ! (encore une semaine ) | |
|
| |
AdSi Very Important Tourist
Nombre de messages : 765 Age : 36 Localisation : creteil Réputation : -1 Points : 6458 Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Présentation Lun 25 Juil - 22:38 | |
| bienvenu a toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Mar 26 Juil - 0:15 | |
| - Synhell a écrit:
- Oh ne t'inquiète pas pour l'âge. En général dans le staff, il y a quand même quelques cheveux blancs, pour reprendre tes mots.
Après tu seras effectivement le vétéran des personnes actives si je ne me trompe pas, mais de peu. "Vétéran" Sinon, traduction du texte du test envoyée. J'attend des nouvelles. Je vais essayer de regarder les tutoriels de retouche d'image demain soir, voir si je peux également aider dans ce domaine. Je crois que Gimp est disponible sous Mac, je vais essayer de télécharger ça. | |
|
| |
sandrine Very Important Tourist
Nombre de messages : 1365 Age : 35 Localisation : Pas de calais Réputation : 13 Points : 6625 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 26 Juil - 0:26 | |
| On travail avec photoshop pas Gimp Sinon bienvenue chez nous^^ je t'envoie un mp | |
|
| |
Irinalo Very Important Tourist
Nombre de messages : 271 Age : 32 Réputation : 1 Points : 5481 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 26 Juil - 1:35 | |
| Bienvenue à toi, et bon courage pour la suite, c'est actif par ici et très sympathique ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Mar 26 Juil - 13:46 | |
| Bon en attendant les résultats du test, je vais me faire la main en traduisant la suite des Gamaran. Je ne pensais pas que le manga est aussi avancé au Japon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Mar 26 Juil - 14:15 | |
| Tu l'as envoyé à qui ton test? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Mar 26 Juil - 15:23 | |
| - Talraii a écrit:
- Tu l'as envoyé à qui ton test? ^^
Sur le post it du recrutement, c'était indiqué qu'il fallait l'envoyer à obito_uchiwa. Je le transmet à quelqu'un d'autre ? | |
|
| |
sandrine Very Important Tourist
Nombre de messages : 1365 Age : 35 Localisation : Pas de calais Réputation : 13 Points : 6625 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 26 Juil - 15:45 | |
| obito_uchiwa est un ancien membre envoie le à Talraii et Toshiya | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation Mar 26 Juil - 16:40 | |
| Obito m'a répondu, et m'a dit qu'il trouvait ça bien, donc pour moi y a pas de problème pour que tu intègres la team, mais je vais attendre l'avis définitif des 2 autres admins Sinon pour les Gamaran, quand tu feras parti de la team, tu verras qu'on a traduit jusqu'au chap 58, donc si tu veux te faire la main pour l'instant, essaies de commencer au 59 ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Mar 26 Juil - 16:50 | |
| - Tibo a écrit:
- Obito m'a répondu, et m'a dit qu'il trouvait ça bien, donc pour moi y a pas de problème pour que tu intègres la team, mais je vais attendre l'avis définitif des 2 autres admins
Sinon pour les Gamaran, quand tu feras parti de la team, tu verras qu'on a traduit jusqu'au chap 58, donc si tu veux te faire la main pour l'instant, essaies de commencer au 59 ^^ Chouette Je vais essayer de faire ça pour cette nuit. Tu t'occupe de Gamaran Tibo ? Je me faisais la main sur Photoshop en attendant, pas facile à utiliser mais les tutoriels m'ont bien aidé, même si je suis pas encore satisfait du résultat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Mar 26 Juil - 17:03 | |
| Je m'occupais de Gamaran oui, mais maintenant plus trop le temps, donc je laisse la sale besogne aux sous-fifres J'ai pris mes jours de congés pour avoir travaillé 2 ans pour la team sans m'arrêter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|