| L'oav 13 (attention spoil) | |
|
+4oni-atobe Shini raph986 aircorn 8 participants |
Auteur | Message |
---|
aircorn Newbie du Sport
Nombre de messages : 5 Réputation : 0 Points : 6284 Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: L'oav 13 (attention spoil) Lun 20 Aoû - 14:23 | |
| Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum mais j'ai déjà une question à vous poser concernant les oav des matchs de seigaku contre hyotei. Jusqu'à présent je trouvais les oav pas mal et malgré le fait que les matchs ne prenaient qu'un épisode, c'était globalement pas mal réalisé. Cependant, j'aurais aimé des avis concernant notamment le match: echizen vs atobe. Ce qui aurait pu être un match énorme a été, pour moi, la grosse déception du manga. J'ai trouvé ce match bâclé, frôlant le n'importe quoi. Premièrement, le fait qu'atoba contre le muga no kyochi dès le départ et sans difficultés est à mon goût assez incroyable car en deux mois Atobe est devenu un peu trop fort... Ensuite, Echizen ne nous montre rien alors qu'il est censé revenir de l'us open où il a appris de nouvelles techniques. Après, le truc des angles mort est pas mal même si à mon goût un joueur de tennis, surtout du niveau d'Echizen, en a largement moins que ça... Mais surtout l'abus suprême que j'ai constaté: atobe mène 4 - 0, echizen renverse la situation avec la tezuka zone pour revenir à 4 - 4 mais à partir de ce moment, echizen n'utilise plus la tezuka zone et c'est un match nouveau qui repart... Atobe n'avait même pas trouvé de parade... Donc voilà, gros coup de gueule concernant ce match qui est à mon avis vraiment du grand n'importe quoi, je pense que les auteurs de l'oav aurait pu faire de plus gros efforts... Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensiez. | |
|
| |
raph986 Classé 30/4
Nombre de messages : 42 Localisation : Toulon Réputation : 1 Points : 6305 Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: L'oav 13 (attention spoil) Lun 20 Aoû - 15:44 | |
| Je te signale quand même que les "auteurs" (plutôt réalisateur et animateurs) de l'OAV suivent le manga à la lettre, ce qui est plutôt rare dans Prince of Tennis.
Si tu lis le match en manga, tu verras qu'il est extremement prenant. Bien que cet OAV reprennent bien le manga, tu verras qu'il manque des répliques (dans le manga Atobe réussit à déjouer la Echizen Zone).
Franchement à part le coup du projecteur, ce match est génial (mais pas au niveau de Tachibana VS Chitose). | |
|
| |
aircorn Newbie du Sport
Nombre de messages : 5 Réputation : 0 Points : 6284 Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: L'oav 13 (attention spoil) Lun 20 Aoû - 19:35 | |
| précision: je ne lis pas le manga papier ^^ | |
|
| |
Shini Classé 30/4
Nombre de messages : 43 Réputation : 0 Points : 6298 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: L'oav 13 (attention spoil) Lun 20 Aoû - 20:01 | |
| Ah mais c'est pour ça, je pense que tu as été déçu car l'animé a à partir d'un moment complètement dévié du manga papier... Quand tu dis qu' Echizen ne montre rien alors qu'il revient de l'Us Open et bien... dans le manga papier il y est jamais parti et comme les auteurs ont suivi ce scénario à la lettre, il y a comme qui dirait un petit problème... Mais si tu as vraiment été déçu par l'animé pourquoi ne pas faire un petit tour pour ce match dans le manga papier; peut être que tu te forgeras une autre opinion; toutefois il faut avoir à l'esprit que le vécu des personnages avant la compétition est différente | |
|
| |
aircorn Newbie du Sport
| Sujet: Re: L'oav 13 (attention spoil) Lun 20 Aoû - 23:33 | |
| aaaaaaaaaah d'accord tout s'explique ^^ J'adore l'animé mais je trouve les oav de moins en moins bien (quoique l'oav 15 est pas mal (= ). Enfin je trouve les oav trop bâclé, c'pour ça ^^. Mais sinon ouais, je me mets au manga papier même si pour voir les coups c'moins cool | |
|
| |
raph986 Classé 30/4
Nombre de messages : 42 Localisation : Toulon Réputation : 1 Points : 6305 Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: L'oav 13 (attention spoil) Mer 22 Aoû - 13:01 | |
| Il faut aussi voir que dans l'animé très peu de match dure un épîsode, contrairement aux OAVs, alors forcément on perd aussi bien au niveau du contenu que du contenant. | |
|
| |
oni-atobe Traducteur de la TnS
Nombre de messages : 325 Age : 32 Réputation : 1 Points : 6271 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: L'oav 13 (attention spoil) Dim 23 Sep - 16:28 | |
| Moi, je trouve que l'OAV 13 est nul parce que Atobe n'a pas gagné ^^ Nan jplaisante, sa paraissait évident ' Mais j'étais plutôt content du niveau d'Atobe... Quand j'ai vu qu'il jouait contre Echizen, j'ai cru qu'il allait se faire terasser 6-3^^ Mais au lieu de sa, il l'a mené jusqu'au Tie Break, ce que personne n'a réaliser avant lui^^ Ensuite, c'est bête que les OAV ne fassent qu'un episode. Pour l'instant sa passe, mais le match contre Rikkaidai va être très dur à faire en 1 episode, voire impossible :S Esperons que le match VS Rikkaidai soit présenté en 2 voire 3 épisodes par matchs, sinon la qualité va elle aussi être toucher... Esperons aussi que les OAV sortent plus rapidement, mais sa c'est pratiquement impossible :S | |
|
| |
cassie Newbie du Sport
Nombre de messages : 2 Age : 41 Localisation : haute normandie Humeur : changeante Réputation : 0 Points : 6103 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: L'oav 13 (attention spoil) Sam 16 Fév - 15:21 | |
| moi, j' ai bien rigoler au début de l' épisode quand ils sont synchros tous les deux et à la fin quant il passe par dessus le filet pour aller raser la tête d' un Atobe encore dans les vapes | |
|
| |
luffy-D-Monkey Top 5 Francais
Nombre de messages : 760 Age : 31 Localisation : Partis rejoindre Ero-Sennin ( mon sensei) aux sources chaudes X) Humeur : A essayer de se jeter par la fenetre pour voir ce que ça fait de s'écraser mais pas de bol Superman était la ! =D Réputation : 0 Points : 6246 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: L'oav 13 (attention spoil) Sam 16 Fév - 22:41 | |
| non sa va moi j'ai bien aimé cette épisode malgré le coup du projecteur qui est un peu démesuré! | |
|
| |
Tibo Very Important Tourist
Nombre de messages : 9358 Age : 33 Réputation : 54 Points : 15275 Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: L'oav 13 (attention spoil) Ven 8 Avr - 11:51 | |
| Bon j'me sert de ce topic pour vous montrer une information importante http://adala-news.fr/the-prince-of-tennis-oav-another-story-ii-annonce/ Il y aura 2 nouveaux OAV pour PoT Et il y aura également un film d'animation \o/ http://adala-news.fr/le-manga-prince-of-tennis-adapte-en-film-danimation/ Pour le 3 septembre 2011 | |
|
| |
sauvignet Classé 30/5
Nombre de messages : 34 Age : 28 Localisation : région parisienne Réputation : 0 Points : 5401 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: L'oav 13 (attention spoil) Dim 24 Avr - 23:30 | |
| cool je suis impatient de voir ça quelqu'un à un bon lien pour regarder les épisodes et oav en vostfr svp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'oav 13 (attention spoil) | |
| |
|
| |
| L'oav 13 (attention spoil) | |
|