| Jouez-vous d'un instrument? | |
|
+12kyuketsuki Fon Airfire trunten-3333 Beckuto Rine Ingell Sailor Ocean Koyu Elise ascvgyuko julien 16 participants |
Auteur | Message |
---|
julien Begginers dans le sport
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : Bruxelles Réputation : 0 Points : 5193 Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Jouez-vous d'un instrument? Jeu 16 Sep - 22:30 | |
| Tout est dans le titre ^^ Perso, je joue de la guitare (depuis presque 2 ans), basse (quand mon frère me prête la sienne sinon j'prévois d'en acheter une ^^), violon (j'en ai 2, un que je ne veux pas "toucher" avant de jouer correctement, et l'autre (pourri) où j'ai cassé une corde donc je peux pas jouer pour le moment. Mais je sais pas bien jouer ^^' La justesse des notes, c'est pas top top et les effets de jeu n'en parlont pas ) et vous? | |
|
| |
ascvgyuko Editeur de la Team TnS
Nombre de messages : 961 Age : 28 Localisation : In meinem Land. Humeur : Et dire que certains trouvent que l'école est le pire endroit du monde ^_^ Réputation : 0 Points : 6343 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument? Jeu 16 Sep - 22:41 | |
| L'année dernière, en cours de musique, la prf nous a fais faire du piano.
J'ai quelques bases en piano (vite fait) et en solfège (les notes, c'est bien ça ?). | |
|
| |
Elise Very Important Tourist
Nombre de messages : 2265 Age : 34 Localisation : Entre le Poitou et Paris, et le coeur à Toulouse Humeur : :) Réputation : 72 Points : 8042 Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument? Ven 17 Sep - 9:35 | |
| Roh, quand un nouveau fait l'effort de créer un nouveau sujet, et surtout quand ce nouveau est un potentiel traducteur japonnais français, moi je participe. Surtout que le sujet m'intéresse et que... Oh ! un violoniste !!! Je joue aussi du violon, depuis pas mal d'années (plus de dix ans) et comme j'ai arrêté à cause de mes foutues études, j'essaye de reprendre depuis quelques temps (pas facile d'ailleurs, j'ai du mal à me motiver seule et à progresser seule). Sinon je touche aussi à la mandoline (mêmes cordes que le violon alors j'ai des facilités) et je sais faire des petites trucs avec la guitare et l'harmonica. | |
|
| |
Koyu Very Important Tourist
Nombre de messages : 1795 Age : 33 Localisation : Tu vois Tokyo ? Bah pas là Humeur : Les gars on vous a déja dit que vous étiez carrément bizarres ? Réputation : -14 Points : 7255 Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument? Ven 17 Sep - 10:58 | |
| 5 ans de piano ( mais il ne me reste plus rien...), 4 ans de solfege, 5 ou 6 ans de guitare classique puis electrique mais ocmme je suis autodidacte j'ai pas le même niveau . Sinon 1 ans de chorale au conservatoire ... Et sinon, plus jeune, j'ia chanté pour une chanson pour la sécurité solaire ( ouais la classe ). et j'ai chanté pour choeur dans des cd pour enfants | |
|
| |
Sailor Ocean Very Important Tourist
Nombre de messages : 1143 Age : 34 Localisation : Versailles Réputation : 3 Points : 6927 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument? Ven 17 Sep - 12:23 | |
| Nope, à mon plus grand malheur. Je rêve d'apprendre à faire du piano... | |
|
| |
Ingell Top 5 Francais
Nombre de messages : 653 Age : 32 Localisation : Belgique Humeur : Changeante (et laissez MA corde tranquile) Réputation : 16 Points : 6018 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument? Ven 17 Sep - 13:48 | |
| 5 ans de solfège, 5 de piano, 3 de chorale, 1 de danse jazz et 1 d'histoire de la musique (si, si, j'vous jure, on analysait les morceaux que je jouais au piano, c'était hyper intéressant !). Mais j'ai arrêté tout il y a un peu plus de 4 ans, donc j'ai... hm... comment dire... perdu ce que je savais faire avec un clavier. ^^
Ha, et parfois, on m'apprend des trucs à la guitare et à la basse (hein Julien ? =P), mais vu que je suis une nouille, j'oublie tout avant même le lendemain ! =D
SO : il n'est pas trop tard pour apprendre, si tu as le temps et l'envie... ^^ | |
|
| |
Sailor Ocean Very Important Tourist
Nombre de messages : 1143 Age : 34 Localisation : Versailles Réputation : 3 Points : 6927 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument? Ven 17 Sep - 14:27 | |
| Je sais bien... Le seul souci, c'est que ça coûte cher, des leçons de piano, dans la ville de bourges qu'est Versailles (ou même Paris hein...), et en plus, je n'ai ni l'argent, ni la place, ni l'insonorisation pour avoir un piano chez moi :/
Enfin, je désespère pas... | |
|
| |
Elise Very Important Tourist
Nombre de messages : 2265 Age : 34 Localisation : Entre le Poitou et Paris, et le coeur à Toulouse Humeur : :) Réputation : 72 Points : 8042 Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument? Ven 17 Sep - 15:54 | |
| C'est comme les leçons de violon, c'est cher, et encore plus à Paris. Mais si je pouvais en prendre... Juste pour avoir le plaisir de jouer avec d'autres. La musique, c'est vraiment chouette quand on la partage, sinon on s'en lasse très vite de jouer juste pour soi. | |
|
| |
Rine Very Important Tourist
Nombre de messages : 2238 Age : 33 Localisation : 42 Humeur : 42 Réputation : 69 Points : 8021 Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument? Ven 17 Sep - 16:58 | |
| hm, 'jai fait du piano étant petite, mais j'ai tout oublié, sinon j'ai fait 2,5 ans de batterie avant de devoir arrêter pour cause d'emplois du temps incompaptible, mais j'adorais ca ><
(même si on faisait beaucoup trop de solfège et technique à mon gout ) | |
|
| |
julien Begginers dans le sport
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : Bruxelles Réputation : 0 Points : 5193 Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument? Ven 17 Sep - 18:16 | |
| Le violon, j'ai vraiment du mal à en jouer, j'ai commencé qu'en juin, cassé une corde fin juin... Quand j'aurai une nouvelle corde je demanderai à ma voisine de m'apprendre à jouer correctement, elle en a joué ^^
@Sailor Ocean : on peut commencer la musique à tout âge, même à 80 ans et plus !!! Par exemple quand j'avais pas d'accordeur sur moi, c'était mon grand-père qui me l'accordait, mais malheureusement il n'est plus là pour le faire ^^' et il savait jouer quelques notes mais sans plus (étant gaucher sur une guitare droitier c'était pas l'idéal ^^) | |
|
| |
Beckuto Numéro 20 français
Nombre de messages : 430 Age : 33 Localisation : Quelque part sur le forum! Réputation : 2 Points : 6218 Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument? Sam 18 Sep - 1:41 | |
| 15 ans de batterie (et de différentes percussions), 5 ans de guitare, 1 an de basse et d'harmonica et je commence le piano cette année Je compose aussi (en vrai et sur ordi par la suite) | |
|
| |
trunten-3333 Classé 30
Nombre de messages : 70 Age : 26 Localisation : Dans le trou du cul du monde ! =D Humeur : Always Happy ^^ Réputation : 0 Points : 5222 Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument? Mer 13 Oct - 17:03 | |
| 3 ans de batterie mais mon prof a touvé un autre boulot alors j'en fait plus | |
|
| |
Airfire Cleaneuse de la Team TnS
Nombre de messages : 75 Age : 31 Localisation : Ici et maintenant Humeur : :D Réputation : 0 Points : 5216 Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument? Mer 13 Oct - 17:53 | |
| Ouaip! moi je joue de la gratte (Guitare) Depuis bientôt 4 ans! C'est vraiment énorme! Je joue principalement du rock et fais quelques compos, mais j'ai pas de groupe pour l'instant... | |
|
| |
Fon Numéro 10 francais
Nombre de messages : 551 Age : 29 Localisation : Strasbourg 67 Humeur : Rock and Roll Réputation : -4 Points : 5947 Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument? Dim 24 Oct - 22:35 | |
| Bon bon un sujet intéressant ^^ Perso je fais de la guitare électrique depuis maintenant 10 ans (en gros, depuis que ma mère a mis un jour Led Zeppelin III à la radio de la voiture) du piano électrique depuis 3 ans sur celui d'un ami (rêve : Jouer la version live de Lazy) et bien sûr 5 ans de mandoline. | |
|
| |
kyuketsuki Classé 30
Nombre de messages : 68 Réputation : -7 Points : 5189 Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument? Lun 25 Oct - 21:32 | |
| 4 ans de piano et 2 ans de violon ^^' >,< jorai voulu faire de la guitar moi oushi arf | |
|
| |
Irinalo Very Important Tourist
Nombre de messages : 271 Age : 32 Réputation : 1 Points : 5481 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument? Ven 14 Jan - 15:16 | |
| 7 ans de flûte traversière ^^ mais j'ai du arrêté à cause des études et aussi parce qu'effectivement, jouer tout seul on s'en lasse ^^ | |
|
| |
Kuna Newbie du Sport
Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : france/italie Humeur : O.o Réputation : 0 Points : 5042 Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument? Mer 26 Jan - 21:39 | |
| alors, je suis passé par beaucoup d'instruments, mais maintenant ça fait 8 ans que je joue de la basse et 2 ans de la guitare ^^ et j'ai 2 basses ( une cort à 5 cordes, et l'autre qui est une antiquité, rien de spécial mais que j'adore xD) et une guitare, et je prévois de m'acheter une basse acoustique bientôt ^^'' voilà | |
|
| |
lazarock Newbie du Sport
Nombre de messages : 9 Réputation : 0 Points : 4990 Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument? Mer 16 Mar - 23:06 | |
| Je suis bassiste dans le groupe ANTASIA sur Bordeaux. J'ai appris à jouer seul et ça fait maintenant 4 ans que j'en fait. Auparavant je chantais (avant de muer /troll) et j'ai fait un peu de guitare. Ce qui me manque dans la musique actuelle c'est la petite touche qui fera se dégager un groupe. J'trouve que les groupes que l'on peut entendre à la radio sont fades pour la plupart (je ne connais pas tous les groupes et heureusement). Je suis subjugué par des groupes comme Kokoon, Gogol Bordello ou Mammy Novas. J'aimerai jouer comme eux plus tard, sortir des sentiers et créer quelque chose de nouveau :3 | |
|
| |
Talraii Very Important Tourist
Nombre de messages : 1955 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Humeur : Dépend des jours ^^ Réputation : 77 Points : 7768 Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument? Mer 16 Mar - 23:56 | |
| T'as un truc à nous faire écouter...? ^^ | |
|
| |
lazarock Newbie du Sport
Nombre de messages : 9 Réputation : 0 Points : 4990 Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument? Jeu 17 Mar - 0:04 | |
| http://www.themammynovas.com/musique Mammy Novas
http://www.myspace.com/gogolbordello Gogol Bordello
https://www.youtube.com/watch?v=57ANl3-oH0s Kokoon
http://www.myspace.com/antasia33/music Antasia avant le passage dans le bus de la Rock School.
Si je peux me permettre une critique, ce groupe commence à m'ennuyer. Il n'y a pas d'évolution et l'égo de la guitariste/chanteuse commence à être nocif aux relations inter groupe. De plus, ce même égo l'empêche de prendre en compte les critiques qu'on peut lui faire, elle ne progresse pas et reste sans écouter les conseils pour améliorer sa voix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument? | |
| |
|
| |
| Jouez-vous d'un instrument? | |
|