Tennis no Sensei - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la TnS

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Mes colos, puis quelque dessins!

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Typod
Classé -15
Typod

Masculin Nombre de messages : 156

Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes colos, puis quelque dessins!   Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 20:43

Mdr ben la deuxieme c'est lala, celle dont jsuis pas content du visage XD
Revenir en haut Aller en bas
Rine
Very Important Tourist
Very Important Tourist
Rine

Féminin Nombre de messages : 2238

MessageSujet: Re: Mes colos, puis quelque dessins!   Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 20:45

m'en doutait tien ! Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 Icon_biggrin

le truc pour les profils/semi de profil c'est que y'a un coté du visage qui doit être vachement rapproché de l'oeil le coté qu'on voit moins quoi)

fin bref, c'est toujours épique les formes de visage Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 Icon_lol
http://jojoba47.skyrock.com
Typod
Classé -15
Typod

MessageSujet: Re: Mes colos, puis quelque dessins!   Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 21:08

ouai jsais bien mais j'ai pas reussi a le dessiner correctement
j'ai raturé une bonne vingtaine de fois avant de trouver cette forme
et encore jl'ai corrigé avant de le scanner
j'ai du faire ce dessin l'an dernier...en plus ma maitrise était beaucoup moins...avancée Very Happy
Typod
Classé -15
Typod

MessageSujet: Re: Mes colos, puis quelque dessins!   Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 21:18

pfff allez j'balance tout la j'ai la flemme de les filtrer il en reste que 4 de toute façon, enfin en tout 8 mais c'est des espèces de croquis pas scannés, puis ils sont sur des lignes BLEUES et on voit que ca...bah suffit de faire abstraction XD
Tout ce que je balance c'est des trucs solo, sauf Dream dream dream (tirés de dreamland)

Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 Premierpersosolo.th

retouché photoshop, donc il fait flou (j'ai fait une erreur et j'ai sauvegardé par réflexe)

Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 Memeperso2emeversion.th

Comme le titre => même perso 2nd version

Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 Gribouillage.th

Je suis plus doué en calligraphie qu'en dessin XD (véridique : je sais faire bcp mieux)

Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 Dreamdreamdream.th

Voila Dream dream dream avec en haut Terrence en petit, la fille c'est une inconnue en fauteuil roulant et en gros on dirait Zorro dans OP c'est savane (Brossard brossard!)
bon j'ai du tout rattraper photoshop alors y'a des mèches coupées des traits bleu de partout donc la...ben voila quoi
Typod
Classé -15
Typod

MessageSujet: Re: Mes colos, puis quelque dessins!   Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 EmptySam 13 Mar - 15:50

Voila je met une colo, sur laquelle j'ai pensé que c'était bien de s'entrainer sur les ombres, mais je suis pas trop satisfait du résultat...
M'enfin...j'aime bien quand même cheers

Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 Moujuuthebreakerchap35p.th

Edit QUE LA LUMIÈRE SOIT!et l'ombre aussi...

Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 Moujuuthebreakerchap35p.th

Merci pour vos conseils!

Dernière édition par Typod le Sam 13 Mar - 19:10, édité 2 fois
AdSi
Very Important Tourist
Very Important Tourist
AdSi

Masculin Nombre de messages : 765

MessageSujet: Re: Mes colos, puis quelque dessins!   Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 EmptySam 13 Mar - 16:37

c'est un bon début ^^ mais le savais-tu ?? qui dit ombre dit lumière Smile

ce que je veux dire c'est que la raison pour laquelle tu n'est par satisfait c'est sans doute parce que tu t'est arreté a ce stade , ta colo manque encore de profondeur et de contraste ( ce qui est vraiment dommage vu l'image choisi :p )
parce que tu n' as qu'un seul niveau d'ombrage ,or selon la forme de ton objet les ombres seront plus au moins profonde ou dit d'une autre façon certaines parties seront plus on moins exposés que d'autre Smile

sur ceux Smile bonne continuation ^^
http://evahmed.free.fr/
Rine
Very Important Tourist
Very Important Tourist
Rine

MessageSujet: Re: Mes colos, puis quelque dessins!   Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 EmptySam 13 Mar - 17:11

c'est un bon début comme dirait l'autre, et cmme dirait l'autre, n'hésite pas à y aller franco avec les ombres, commence par une claire, puis plus foncée vers là ou y'a le moins de lumière Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 Icon_twisted

et qui dit ombre dit lumière, rajoute des points plus lumineux là ou ca attrappe le plus la lumière Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 Herz ca va faire ressortir l'ombre ^^ et dans les yeux ca rend le regard vivant ^^

les cheveux c'est le bordel d'ombre et de lumière surtout les mèches qui brillent et tout ^^

donc ouais bien joué, tout c'que j'te dis après c'est toi qui voit au feeling, déja tu arrives à placer bien tes ombres, c'est le principal Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 Icon_lol
Typod
Classé -15
Typod

MessageSujet: Re: Mes colos, puis quelque dessins!   Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 EmptySam 13 Mar - 18:25

héhé ca doit être ça je me suis arrêté trop tôt...(je disais que c'était rapide aussi Suspect )
j'vais reprendre l'image et je vais ajouter la LUMIÈRE ! flower (je ferai un édit')
Rine
Very Important Tourist
Very Important Tourist
Rine

MessageSujet: Re: Mes colos, puis quelque dessins!   Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 EmptySam 13 Mar - 18:25

et encore de l'ombre (un peu plus rouge/foncé que l'autre) Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 Herz
Typod
Classé -15
Typod

MessageSujet: Re: Mes colos, puis quelque dessins!   Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 21:09

J'ajoute un dessin de Dreamland, Sabba dans le tome 6, pour ceux qui connaissent, que j'ai fait assez rapidement hier soir, devant des animés, et dont je suis assez fier du rendu =)

Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 Sabbafeu.th
Typod
Classé -15
Typod

MessageSujet: Re: Mes colos, puis quelque dessins!   Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 10:44

Le même perso (page suivante Very Happy) mais de plein pied

Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 Sabbafeu2.th
AdSi
Very Important Tourist
Very Important Tourist
AdSi

Masculin Nombre de messages : 765

MessageSujet: Re: Mes colos, puis quelque dessins!   Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 0:31

yop ^^ de retour ou plutôt de passage pour critiquer ta première colo :p

alors deja quelque chose que je n'ai peu etre pas dit dans la précédente critique , Surprised ne pas utiliser de gris ou de noir pour les ombres Smile en fait tu peu considérer que même les parties ombrés réfléchissent un minimum la lumière ( l'ambiance ) environnante donc ci par exemple ci tu est éclairé par une lumière rouge , meme tes ombres aurons une légère teinte rouge , elle seront aussi influencé par la ou les couleurs des parties qu'elle recouvre , par exemple ci ton ombre est sur du bleu elle va avoir une teinte bleu , donc tu vas avoir un bleu foncé plus ou moin sombre que tu vas devoir additionner a du rouge ci ta dominante est rouge Smile ( j'espère m'etre bien expliqué :s mais je doit avouer que j'oublie toute le temps de prendre en compte les deux paramètre a chaque fois je n'en prend qu'un je crois .... )

ensuite au niveau de tes ombres , certes tu les a accentué , mais ce qui donne vraiment du volume ce n'est pas que le contraste mais aussi les dégrade , tu accentué les ombre mais tu n'as pas jouer sur les dégrade du coup on a toujours l'impression que toutes tes ombres ont un même. niveau de profondeur
il a un début au niveau de la poitrine mais sa reste trop localisé , elle est sensé avoir une poitrine assé généreuse et il te faut montrer ces rondeur avec un dégrade que soit en ombre ou en lumière ( meme ci tu peu combiner les deux en faite )

je n'ai pas fini :p maintenant les ombres en eux même , la tu a opté pour un style d'ombre en degradé lisse mais rien ne t'empêche d'avoir un dégradé style bd avec des niveau bien defini et bien séparé Smile

et enfin les je vais te faire une liste des quels oublies que j'ai pu remarqué ( je suis loin tres loin d'etre une référence ladessu )

au niveau du visage
- les yeux ne sont pas au meme niveau que les sourcils et les pommettes en therme de profondeur ce qui implique une ombre

-certe au niveau du nez il y a une ombre au niveau de la narine mais elle ne s'arrête pas la l'ombre se prolonge plus haut

-les lèvres maintenant Smile tu a bien un reflet sur la lèvre inférieur mais tu as aussi une ombre au niveau du bas de la lèvre supérieur au moin au niveau de la séparation des deux lèvres , de plus la encore ta levre inférieure n'est pas au meme niveau que le menton ce qui creer une ombre

- le visage en lui même , même au niveau des joues on a des différences de niveau a représenter ( les pommettes )

euhhh je vais m'arrêter la il se fait tard Smile tu a deja donner un peu de vie a ton perso avec le reflet dans les yeux et l'ajout d'ombre , si tu corrige les oublie sur le visage sa deviendra encore plus vivant Smile

un dernier conseil qui pourrais t'aider :
pour les ombres essai de commencer par voir qu'elle est la partie la plus ombré et la moin sombré , coloris les de façon a ce qu'il est vraiment un contraste visible entre les deux
et ensuite fait la autres ombres en sachant qu'elle seront tjs entre les deux niveaux que tu a identifié au debut Smile
le plus dure c'est de repérer les ombres , et surtout d'identifier des niveau d'ombrage et donc "des niveau de foncé " ci je puis dire
http://evahmed.free.fr/
Typod
Classé -15
Typod

MessageSujet: Re: Mes colos, puis quelque dessins!   Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 19:17

Merci pour tes conseils approfondis! je les appliquerais sur ma prochaine colo!
mais j'dois d'abord traduire mes chapitre j'suis en retard, la honte Embarassed
saleté d'ordi en panne!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes colos, puis quelque dessins!   Mes colos, puis quelque dessins! - Page 2 Empty

Mes colos, puis quelque dessins!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2