Tennis no Sensei - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la TnS

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

[Test] Major Dream (Wii)

2 participants
AuteurMessage
Khalzim
Tyran rose de la TnS
Tyran rose de la TnS
Khalzim

[Test] Major Dream (Wii) Empty
MessageSujet: [Test] Major Dream (Wii)   [Test] Major Dream (Wii) EmptyDim 11 Sep - 15:18

Bonjour a vous TnSiens !

Içi Khalzim depuis le fin fond de la Creuse, ou il as réussi a se faire importer un petit jeu sur une petite franchise que vous ne connaissez surement pas (ainsi parle l'ignorant petit pormôtatille), j'ai nommé Major Dream, Gyroball Compress !!! sur Wii. Car il est probablement dans le seul forum sur terre ou ça peut intéresser quelqu'un !

Je préviens tout de suite, test a spoil, on va surement parler des saison pas encore scantradé de Major (bah oui, seulement 4 tomes, ça couvre même pas la première saison ^^)

Donc, on va lui faire une petite fiche technique , Hein ?
Alors...

Nom : Major Dream ! Gyroball Compress
Console: Wii
Développeur : Takara Tomy
Editeur : Ben... Takara Tomy
Sorti le 11 décembre 2008
Classification : A (l'équivalent de notre 3+ national)

Donc Major , sur Wii reprends l'histoire de Major, sur les saisons 3, 1 et 4 dans cet ordre, autrement dire que vous devez avoir des solides bases sur l'histoire, surtout si vous ne parlez pas le japonais. L'histoire se déroule de façon assez modeste, donc dialogues entrecoupés d'artworks, puis séquence de jeu, a objectif ou non (tels que: "claque un home Run, fait un No-Hit, No-run... ect) et l'histoire se déroule comme ça. Assez moyen mais le fan de Major tel que moi a un plaisir fou de claquer un Home Run sur une Gyroball !

Ensuite GamePlay et c'est la que ça fait mal. Le GamePlay ce divise en Deux phases : L'attaque et la défense.
L'attaque consiste, comme dans les regles du BaseBall, a claquer la balle le plus fort possible,sans savoir ou, en priant pour que votre perso arrive a une base sans ce faire mettre Out. Car oui, il n'y as pas de gestion des courses dans Major Dream, ce qui est franchement décevant, vu que dans la série, les courses sont des moments de tension intense. La défense maintenant. C'est un peu plus consistant, on commence donc avec un lancer. Il s'agit d'abord de choisir ou vous aller lancer la balle, puis on détermine la puissance du lancer en secouant la WiiMote au bon moment. On peut choisir, si on veut lancer une courbe, une droite ou une Gyroball, selon les lanceurs (exemple : Gôro pourra lancer une Gyro, alors que d'autre ne pourront lancer que des droites et des frondes). Si le batteur touche la balle, une QTE s'activera selon la direction et l'angle de la balle, mais aucune d'elle n'est très folichonne. Encore une fois, pas de gestion de retour a la base.

ça aurait pu passer si le rythme de jeu était rapide, dynamique, bref, sympa mais ce n'est pas le cas. même en multi on finit par trouver les match bien long a cause du rythme beaucoup trop lent.

Graphiquement, la barre est pas bien haute non plus. les perso sont plutôt bien animés mais il sont moches(j'ai eu du mal a reconnaitre Gôro), et je na parle pas du décor en carton pâte de derrière.

Mais la musique rehausse un petit peu le niveau, les musique de l'anime étant JUST EPIC !
mais l'ambiance sonore en match est pauvre, elle aussi.

BILAN : Major Dream, sur Wii, n'est pas un super jeu. Il est mou, moyennement fun, et seul un fan totale de la série (comme moi ^^) arrive a y prendre son trip.

Ma Note : 10 / 20 (et je suis gentil la !)

(j'essairai de tester des jeux import jamais venus chez nous, on sait jamais quelqu’un va peut erre les lire...)
Prochain test import (si je suis pas ban d'içi la) : Eyeshield 21 , sur Wii

Des images, pour rendre mon test plus interactif ! (Celui qui as dit "Plagieur" retire ça tout de suite, ou il aura pas de sucre !)

Spoiler:

Dernière édition par Khalzim le Dim 18 Sep - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Very Important Tourist
Very Important Tourist
Tibo

Masculin Nombre de messages : 9358

MessageSujet: Re: [Test] Major Dream (Wii)   [Test] Major Dream (Wii) EmptyVen 16 Sep - 22:00

Merci beaucoup pour ton test, j'avais lu ton message il y a quelques jours et je ne pouvais pas commenter. C'est chose faite !

N'hésites pas à mettre des images si tu veux faire d'autres tests, car là on ne voit pas trop à quoi pourrait ressembler le jeu Smile

Mais merci beaucoup à toi Wink
http://www.ddl-tnsensei.com/
Khalzim
Tyran rose de la TnS
Tyran rose de la TnS
Khalzim

MessageSujet: Re: [Test] Major Dream (Wii)   [Test] Major Dream (Wii) EmptyDim 18 Sep - 21:27

Je vais choper des images sur internet, j'ai pas de boitier d'acquisition
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Test] Major Dream (Wii)   [Test] Major Dream (Wii) Empty

[Test] Major Dream (Wii)
Page 1 sur 1