Tennis no Sensei - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la TnS

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

[Test] Eyeshield 21 sur Wii

AuteurMessage
Khalzim
Tyran rose de la TnS
Tyran rose de la TnS
Khalzim

[Test] Eyeshield 21 sur Wii Empty
MessageSujet: [Test] Eyeshield 21 sur Wii   [Test] Eyeshield 21 sur Wii EmptyDim 18 Sep - 23:34

Ohayo ! Içi Khalzim, du fin fond de la Creuse, qui, en vilain/méchant/pas beau (rayer la mention inutile) pas respectueux des lois, a gentiment... euh... Modifié sa Wii, pour pouvoir jouer a des jeux imports, sans payer vu que son budget Jeux Video du moi est réservé a AC : Revelation... Bref en tout cas, j'ai réussi a vous faire un test de Eyeshield 21 sur Wii, alors on commence tout de suite avec la fiche technique !

Nom : EyeShield 21 ! Field Saikyô no Sentaïchi !!!
Éditeur : Nintendo
Développeur : Big N forever
Console : Wii
Classification : A (3+)
Genre : Sport

Bon d'abord, je dois avoué qu'en allumant ma console et en lançant Eyeshield 21 sur Wii, j'étais un peu flippé.
J'avais peur de tomber sur un jeu fanservice a la Major Dream (voir précédent test AUTOPUB POWWAAA). Donc, je lance le jeu. La cinématique d'intro ce lance. First défault ! Y a pas les musique de l'anime ! Hérésie ! Bref passons. Ecran Titre, tout ce passe bien. J'appuie sur A et B en même temps (Pourquoi A et B au fait ?) et le menu apparait. Quatre modes de jeu sont disponibles. Histoire, reprenant l'histoire du Mangas, Match, permettant de jouer un match seul ou avec un pote, Encyclopedie, remplis de Goodies et autres info pour les fans et enfin Option (Besoin d'un dessin ?)

Lançons le mode Histoire, pour voir ce qu'il en retourne. L'Histoire se déroule sous forme de textes défilants et d'artworks. On aurait bien aimer des cinématique. Mais bon. Donc on enfile les matches, comme dans le mangas, avec parfois des interventions en plein match, qui permettent de changer les paramètres du match pour mieux collé au Manga original. Classique. Donc on va s’intéresser au Gameplay.

Et la, bonne surprise, le jeu est pas mal, voir même plutôt bon. Les match commencent par un kick, comme dans les règles du foot US. Puis le jeu commence vraiment. On doit choisir, grace aux flèches directionnelles, si on veut faire une passe, un run, une percée, ou un Kick. Votre adversaire, doit quand a lui anticipé vos actions, en prévoyant votre action. Si la prévision du défenseur est juste, alors l'attaquant sera handicapé dans la QTE qui va suivre. Ces QTE sont d'ailleurs très dynamiques et les différentes attaques spéciales que vous pouvez réaliser rajoute du piment tous en rajoutant du fun, deja bien présent. On avance donc ainsi, jusqu'a réussir le Touchdown, ou rater son 4eme Down. La balle passe donc a l'adversaire, les rôles sont inverser et rebelote. Encore plus fun a deux. Le rythme ne faiblit jamais, et le fun reste donc tout le temps présent.

Graphiquement, l'univers du manga est 'Achement bien restituer, a par les stades un peu vides. Les perso sont bien animés et bien modélisés.

Il existe aussi un éditeur d'équipe, qui permet de créer sa Dream Team, ainsi que plusieurs mini-jeux plutôt sympa

Conclusion : Eyeshield 21 sur Wii est un très bon jeux, que je conseille a tous les fans du manga et du DA. Un rythme qui ne faiblit pas, une grosse dose de fun, des Graphismes sympa, que demander de plus ? Les musique de l'anime.

Note : 15/20

Il existe un Patch FR pour les allergique au Japonais, mais celui ci n'est applicable qu'au Wii dites Crackée !
Le lien si ça vous interesse, ainsi que le tuto : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12943-5069-2-0-1-0-wii-traduction-fr.htm

Prochain Test (si je suis pas ban d'içi la) : Red Dead Redemption
Revenir en haut Aller en bas

[Test] Eyeshield 21 sur Wii
Page 1 sur 1